Le dermaplaning est une technique de soin de la peau qui utilise une lame chirurgicale stérile pour exfolier délicatement la surface de l'épiderme. Cette méthode permet d'éliminer les cellules mortes de la peau ainsi que le duvet fin (également appelé « peach fuzz »), révélant ainsi une peau plus lisse et éclatante.
Contrairement à une croyance populaire, le dermaplaning n'a pas d'effet sur la structure, la couleur ou l'épaisseur du poil. Les poils fins et doux qui sont rasés lors du dermaplaning repoussent avec la même texture et au même rythme qu'avant. Le traitement n'affecte que la surface de la peau et ne modifie pas le follicule pileux sous-jacent.
30 à 45 minutes selon la zone traitée.
Reprise d’activité immédiate.
Une légère rougeur peut apparaître immédiatement après le traitement, semblable à un léger coup de soleil. Cela disparaît généralement en quelques heures. Certaines personnes peuvent éprouver une légère desquamation de la peau, similaire à une légère desquamation. Rarement, de petites éruptions, ou irritations peuvent apparaître, mais elles disparaissent généralement rapidement avec des soins appropriés.